samedi 5 février 2011

CEREMONIE DE LA SAINTE-BARBE

Les sapeurs pompiers du territoire étaient à l'honneur ce samedi matin, lors de la cérémonie célébrée et présidée par Max Roux, le commandant en chef du centre de secours principal de Moissac. Les élus présents ont remis plusieurs décorations.

L’adjudant-chef Jean-Luc IMPERIALE - agent au service voierie de la Ville- a reçu la médaille d’honneur, échelon or pour 30 ans de service. L’adjudant-chef Gérard GIBERT - employé au secteur voierie de la ville et aujourd’hui à la retraite – a reçu la médaille d’or ; l’adjudant Jacques MURET – agent de la communauté de communes de Lauzerte- a reçu la médaille vermeil ; le sergent Arnaud VAISSIERE– agent de ville de Moissac au service des espaces verts, a reçu la médaille d’argent, médailles remises par l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers. Le docteur Pierre MARDEGAN – Chef du SAMU 82 – a reçu la médaille d’honneur échelon argent par le Président du SDIS pour ses 20 années de service.

Le bilan opérationnel dénombre 1209 interventions pour l'année 2010 : 124 accidents de la circulation, 888 secours à victimes, 128 feux, 68 opérations diverses et 1 protection de l’environnement. L’apport des sapeurs-pompiers moissagais dans les colonnes de renfort pour les inondations en Charente-Maritime et pour les feux de forêts dans l’Hérault a été souligné par le commandant Max Roux.
La compagnie des sapeurs pompiers de Moissac est composée de 8 femmes et de 40 hommes.1/3 sont employés de mairie ou travaillent au centre hospitalier de la ville. Les 2/3 restant - dont 5 étudiants- exercent dans le secteur privé.

Max Roux, commandant en chef, Jean-Paul Nunzi, maire de la ville de Moissac et  Jean-Michel Baylet, le Préslident du SDIS ont enfin félicité et remercié les nouveaux promus et les récipiendaires, en mettant à l'honneur leur exemplarité et leur solidarité.

Aucun commentaire: