samedi 1 octobre 2011

PRIMAIRES DE LA GAUCHE LES 9 ET 16 OCTOBRE AU CENTRE CULTUREL

Comme partout en France, la mairie de Moissac participe à l'organisation des primaires citoyennes de la Gauche. Ces primaires sont ouvertes ouvertes à toutes les personnes inscrites sur les listes électorales qui verseront 1€ pour aider à l'organisation de cette désignation du candidat-e de la Gauche aux prochaines élections présidentielles de mai 2012.
Les bureau de vote seront tous regroupés au Centre culturel, 24 rue de la Solidarité.

Les personnes ayant l'habitude de voter à :
- Hall de Paris
- Ecole Montebello
- Ecole de Mathaly
- Ecole de Saint-Benoît
voteront au bureau n°1 du Centre culturel.

Les personnes ayant l'habitude de voter à :
- Salle Confluences
- Ecole du Sarlac
- Ecole de la Mégère
- Centre culturel
voteront au bureau n°2 du Centre culturel.

De plus, les électeurs de :
- Boudou
- Malause
- Saint-Paul d'Espis
- Saint-Vincent-Lespinasse
voteront au bureau n°1 du Centre culturel de Moissac,

Les électeurs de :
- Lizac
- Montesquieu
voteront au bureau n°2 du Centre culturel de Moissac.

5 commentaires:

Maximilien Reynès-Dupleix a dit…

Bonjour,
il y a de quoi être étonné du fait que de la publicité pour une élection a caractère privée soit faite sur le blog municipal... cela contrevient à l'impartialité de ce blog qui est et doit rester l'expression de la municipalité et non d'une expression partisane...
Sinon, il va falloir l'inclure dans les futurs comptes de campagne des candidats ainsi désignés

http://moissacaucoeur.elunet.fr/index.php/post/27/09/2011/Lettre-a-mon-camarade-socialistePar-Jean-Claude-Lagron

MOISSAC a dit…

Le plus étonnant, c'est de considérer ces primaires "citoyennes" comme des élections à caractère privées. D'ailleurs des élections à caractère privées, cela existe-t-il ?
Les 10 000 bureaux de vote implantés sur toute la France, le sont avec l'accord de maires de droite, du centre, et de TOUTE la gauche. Et seules, les personnes les moins attentives n'ont pas compris que cette désignation d'un-e futur-e candidat-e à l'élection présidentielle de 2012 est ouverte à tout le monde, pourvu qu'on soit inscrit sur une liste électorale.

C'est donc d'un acte démocratique dont il s'agit, et à ce titre, informer sur son déroulement relève d'une démarche citoyenne et non partisane.

Enfin, les organisateurs de ces primaires ne manqueront pas de remercier notre lecteur pour leur rappeler les règles en matière de financement des campagnes électorales. Règles déjà notifiées par la Commission nationale des comptes de campagne, et que toute la presse a largement relayées.

Maximilien Reynès-Dupleix a dit…

C'est aussi le retour du vote censitaire... En effet, il faut "payer" même symboliquement 1 Euro pour y participer... En ce sens, elles revêtent un caractère privé puisqu'il y a un "droit d'entrée"!

http://moissacaucoeur.elunet.fr/index.php/post/29/09/2011/Debat-primaires-%3A-le-Front-de-gauche-veut-tirer-le-debat-a-gauche-et-vers-le-haut

Rod a dit…

Et sur le contenu du message d'introduction, ces primaires doivent permettre de désigner le candidat de la gauche....... Ont-ils oublié de dire qu'il y avait d'autres candidats à gauche........

Anonyme a dit…

Herve Lavisse a dit sur FaceBook

Se mettre dans la main des faiseurs d'opinion tels qu'ils sont, en un mot nos médias, est-ce vraiment démocratique ? Il s'agit de rappeler ce qu'est un parti politique. Un parti politique, ce n'est pas une fin en soi, c'est simplement un outil pour prendre le pouvoir. Et pour cela on y élabore un programme et on trouve quelqu'un parmi les membres de ce parti pour le porter. Ce n'est pas un concours de beauté. Ce qui est démocratique c'est le choix des militants qui votent pource "quelqu'un" ". Si déjà cette étape est sautée ça augure mal de la suite; et concernant les primaires, elles favorisent donc le courant le plus conservateur, le plus plan-plan et ce n'est pas étonnant que ce soit Hollande en tête. J'ajoute que la démonstration est faite que les français ne sont pas prêts à élire une femme à la présidence de la République. Les militants si !