dimanche 3 juillet 2011

DES VOIX ET DES CHANTS A FAIRE FRISSONNER

Les représentations du samedi 2 juillet ont encore été très éclectiques  dans la cité uvale. 

A la Chapelle des Voix, la soprano Cécile Larroche s'est produite avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse, qui nous ont offert une représentation musicale à couper le souffle ! Quelle splendeur ! Composé de 7 violonistes, de deux altos et violoncelles, d’une contrebasse et d’un Clavecin, l’orchestre dirigé par Gilles Colliard, a interprété devant un public conquis et envouté, un programme de 8 Arias célèbres. L’ensemble des musiciens, accompagnés par les chants de la jeune cantatrice nous ont alors fait voyager, pour le plus grand bonheur de tous, à travers la musique baroque et classique du XVII° et XVIII° siècle.  Un rendez-vous absolument exceptionnel et captivant qui n’était à rater sous aucun prétexte pour tous les grands amateurs de la musique classique.



Le trio Kalakan, composé de 3 artistes basques, chanteurs et percussionnistes, ont réellement envouté le public présent sur le parvis de la mairie avec leur répertoire traditionnel de polyphonies basques.


Les accordéonistes les Délinquantes ont su charmer leur auditoire avec leur musique de filles. 
Puis, Jacques Weber nous a offert au sein du cloître une évasion poétique  pendant laquelle il a évoqué les plus beaux textes de la langue française, en jouant avec les plus grandes œuvres de la création classique et contemporaine. Passant d'un registre à l’autre, Weber captive le public et les spectateurs n’aperçoivent plus les transitions, comme suspendus à ses lèvres. 




Sans oublier les rythmes très rock de Romain D., alias Delbi au Village des Voix, terminant cette deuxième journée. Depuis prés de quatre ans,  Delbi promène ses instruments de scènes en scènes. Les Moissagais ont pu assister à la prestation rythmique de cet enfant du blues  mêlant avec charme et harmonie différentes tendances musicales folk, rock et groove.

Aucun commentaire: