mercredi 6 juillet 2011

BILAN SATISFAISANT POUR LE CLSPD


Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance  - CLSPD, présidé par le Maire, en présence du Sous-préfet, de 2 membres de la gendarmerie, de la coordinatrice de la prévention et de la sécurité du CCAS de la ville, de nombreuses associations et des partenaires s'est réuni pour dresser un  premier  bilan sur la mise en place du poste de coordinateur et pour faire un bilan de la délinquance, après 6 mois de fonctionnement du dispositif.


Grâce à ce dispositif de lutte et de prévention de la délinquance, les professionnels ont observé une réduction très significative de la délinquance au plan local. Cette baisse résulte non seulement du travail de répression et de présence sur le terrain des gendarmes  mais aussi du travail de prévention assuré par la municipalité, les associations et la coordinatrice du dispositif, qui œuvrent tous ensemble pour de prévenir la délinquance et  diminuer les problématiques observées sur le territoire de Moissac (violences faites aux femmes, interventions de la gendarmerie pour des problèmes de voisinage, familles présentant de lourdes problématiques sociales). L’objectif étant d'éviter la récidive de violences ou de faits délictueux sur des victimes tout en favorisant la réinsertion sociale de personnes fragilisées.

A noter que le système de vidéo surveillance a été renforcé : une caméra a été ajoutée sur l’îlot Ste-Catherine afin que le lieu ne souffre plus de dégradation.

Aucun commentaire: