mercredi 6 avril 2011

MOISSAC GRAND SITE EN MIDI PYRENEES

Du 5 avril au 9 mai 2011, Moissac apparaitra sur le petit écran, au milieu des autres «Grands Sites » de la région Midi-Pyrénées comme en 2010.

L’enchainement des images avec ses paysages grandioses ne peuvent qu’inciter les téléspectateurs à venir visiter la région. En 2011, ce nouveau spot publicitaire de 30 secondes, composé comme une bande annonce cinématographique, sera diffusé à la télévision avec près de 800 passages. C’est l’une des plus efficaces qui ait été réalisée. Une campagne de communication est aussi menée dans les cinémas de Belgique, d’Espagne et de Grande-Bretagne de mars à juin2011, afin de conquérir de nouveaux touristes.

Grâce à cette campagne télévisée réalisée par la Région, la mise en réseau touristique des Grands Sites Midi-Pyrénées continue à développer avec un même objectif mutuel et partagé : celui d’accroître sensiblement le nombre de visiteurs à l’échelle régionale. Rappelons que c’est en juillet 2008 que la Région a décidé de mettre en œuvre un programme de valorisation des Grands Sites avec ses partenaires (Départements, collectivités locales et offices de tourisme), en partant du constat que Midi-Pyrénées dispose de nombreux sites ayant une forte notoriété vis à vis des clientèles nationales et internationales, mais pas toujours identifiés à la Région. Ils constituent de « grands aimants » vis à vis de ces clientèles, mais ils participent aussi au rayonnement des territoires dans lesquels ils se situent. Sur les 15, 5 millions de visiteurs dans la Région, 13 millions passent dans ces sites, c’est dire leur pouvoir d’attraction. « La fréquentation touristique a augmenté de 20% en 2 ans, depuis que Moissac est devenue membre du réseau des Grands sites » conclut Jean-Paul Nunzi. 


Aucun commentaire: