vendredi 22 octobre 2010

EHPAD : POSE DE LA 1ère PIERRE

La pose de la 1ère pierre du futur EHPAD a eu lieu le vendredi 22 octobre, en fin de semaine bleue, dévolue à nos anciens.  
La vétusté des locaux actuels situés en bord de canal datant du début 1970 et l’insuffisance de lits pour personnes âgées obligeaient à construire un nouvel établissement. Le futur EHPAD de 140 lits résulte aussi de la volonté commune des services de l’État, de l’ARH puis de l’ARS, du Conseil Général, de la municipalité et bien sûr du Conseil d’Administration de l’Hôpital.
Le programme a privilégié un établissement important mais à taille humaine : les 140 lits représentent l’addition des 65 nouveaux lits plus 75 lits transférés du site actuel. 3 services sont prévus et articulés pour l’essentiel autour de la prise en charge de résidents Alzheimer ou ayant une maladie apparentée. 

La Ville de Moissac a offert le terrain nu et les aménagements réseaux, ce qui représente une valeur de 450 000 euros pour le projet global, qui est réalisé par le cabinet Martinie. Environ 18 entreprises participent à ce projet dont : Lafont, ETC, Viatge-Roudales, Banzo, Alu Creations, Quercy Confort, Fauché et Pinto. Près de  40 emplois nouveaux seront créés en raison des 65 lits alzheimer supplémentaires.

Aucun commentaire: