vendredi 9 octobre 2009

DINER-DEBAT SUR LA BIOETHIQUE

On nous prie d'insérer :
Un dîner-débat organisé par l'association familiale catholique se déroulera à Moissac, salle Confluences, le vendredi 16 octobre de 19 h à 22h.
Le thème de cette soirée sera : "Bioéthique, les enjeux de la révision de la Loi".
Que nous disent la Loi, la médecine et l’Eglise sur ces questions ?
Pour en savoir plus ou vous inscrire au repas, appeler le 06 70 70 00 38 avant 20h
Ou le 05 63 95 48 84 après 20h

5 commentaires:

Maximilien a dit…

Il n'est pas acceptable que le site de la mairie se fasse le relais d'une initiative spirituelle visant à renforcer l'emprise de l'église catholique en lui donnant des espaces publics pour son prosélytisme le plus obscurantiste tel que peut en témoigner le site national des AFC.
http://www.afc-france.org/revision-loi-bioethique

Massol a dit…

Il faut savoir que le professeur Lejeune et sa fille (Mme Gaymard, et oui) soutiennent ou ont soutenu l'association anti avortement Laissez les vivre.
J'espère qu'il y aura des intervenants pour contrecarrer ce genre de personne

Maximilien a dit…

Je ne pourrais m'y rendre!
En faisant des recherches, nous nous apercevons que les 3 intervenants sont tous issus de la mouvance catholique et pour le professeur Rethore, nous constatons qu'elle émarge auprès des associations les plus conservatrices de l'église catholique

MILHAUD a dit…

Je pense que c'est un déni de laïcité. Il est temps que certaines associations s'en mêlent et viennent corser un peu d'ambiance dans un débat qui risque d'en manquer.

A bas les calottes et vive la sociale!

Anonyme a dit…

Ce dessin au crayon, quel en est la symbolique ? Y aurait-il un message subliminal concernant le droit à l'avortement, remis en cause au nom de la "bio-éthique", ce concept fourre-tout qui cache une volonté d'atteinte au droit des femmes à disposer librement de leur corps, difficilement acquis il n'y a pas longtemps... 1973!