Henri Ena est décédé hier après-midi. La nouvelle est tombée hier comme une ombre sur la ville. Cet historien, professeur d'espagnol était une figure emblématique de Moissac, ville qui n'avait plus de secret pour lui et dont il avait écrit l'histoire, petite ou grande, dans de nombreux ouvrages. Dévouement, gentillesse, générosité, érudition, quelques uns des mots qui le caractérisaient et qui, dits en français ou en espagnol, résonnent de la même façon pour tous ceux qui l'ont connu.
Les personnes désirant adresser un message ou un témoignage peuvent le faire par le biais de ce blog, soit par le commentaire soit à l'adresse : communication@moissac.frUn hommage lui sera rendu par le maire de Moissac, lundi, lors de ses obsèques à 15 h à l'abbatiale Saint-Pierre.
A cette même heure, une lettre du maire sera lue dans les écoles primaires, collège et lycée rappelant la mémoire de cet homme exemplaire.
3 commentaires:
La section du Parti Communiste Français des cantons de Moissac présente ses condoléances à ses proches, sa famille.
Maximilien Reynès-Dupleix
Qui a aimé autant Moissac que lui ?
Qui en a parlé avec autant de talent et de sensibilité ?
GB
tu étais un grand homme dans tous les sens du terme, un sage comme je le disais souvent, tu aimais ta ville de Moissac et tu en parlais avec beaucoup de talent et d'amour. Monsieur henri ENA, tu vas faire un immense vide dans mon coeur.
Enregistrer un commentaire