mercredi 12 mai 2010

HOMMAGE DU MAIRE DE MOISSAC A SIMONE CARABIGNAC


"La ville de Moissac est aujourd’hui à nouveau en deuil après le décès de Simone Carabignac à l’âge de 78 ans. La nouvelle est tombée brutalement comme le rideau de fer du Flore il y a quelques mois. Un lieu qu’avec son mari et par la suite avec son fils Christophe, elle avait véritablement habité…


C’est là, à l’ancien café des sports animé par les Carabignac depuis 1953, longtemps « centre du monde » moissagais que je l’ai rencontrée dans les années 60, dans cet antre du rugby mais aussi cette agora formidable qui vibrait de passions multiples à une époque où jeunes, enseignants, ouvriers, commerçants, se retrouvaient pour refaire le monde. Sport, mais aussi culture, politique, économie… rassemblaient les Moissagaises et les Moissagais dans une atmosphère quelquefois bouillonnante mais toujours amicale grâce à Simone et à Jo.


Un temps dont on pourrait avoir aujourd’hui la nostalgie… Tous ensemble, mêlant nos envies de victoires sportives et nos idées de progrès, nous avons bâti jour après jour une amitié solide, que l’on retrouve aujourd’hui dans l’association des Vieilles Grappes et des anciens de l’A.M., au stade, lors des repas et des rencontres ; une amitié qui avait pris ses racines dans l’action quotidienne, les bonheurs et les déboires, les victoires, mais aussi les difficultés, les efforts partagés, les grandes peines, comme celle de perdre Jo, en 1973 …C’est cette amitié qui nous soude tous aujourd’hui encore autour de Simone qui restera la figure de proue du grand navire de l’Avenir Moissagais. Continuons à lui offrir de belles victoires et à garder espoir en un avenir meilleur où les enfants pourront s’épanouir et grandir, forts des valeurs qui leur auront été transmises. Ces qualités d’écoute, de discrétion, de tolérance, de solidarité, que Simone, malgré sa maladie, a développées jusqu’à la fin de sa vie en participant comme bénévole à l’association des Restos du Coeur.A ses deux enfants, Véronique et Christophe, à ses petits enfants, à ses sœurs et à toute sa famille nous présentons nos plus vives condoléances et le témoignage de toute notre affection.Merci Simone pour tout ce que tu nous as donné.


Aucun commentaire: