samedi 22 mai 2010

CULTURE DU COEUR A MOISSAC


La culture du coeur porte ses fleurs à Moissac.... au travers d'une association créée l'année dernière par André Rohée de Lafrançaise, ancien responsable de l'ANPE départementale et Franck Bousquet, élu à la culture.
Une association nationale existe depuis dix ans et mène une action pour que tout le monde puisse profiter de spectacles culturels ou sportifs, y compris ceux qui, moins favorisés par la vie, ne peuvent s'offrir une place.
Ainsi, par le biais d'un partenariat avec des collectivités et d' associations organisatrices de spectacles, des places sont collectées par "Culture du coeur" et données à des associations à caractère social qui se chargent de les mettre à disposition du public qu'elles suivent.
Cela fonctionne depuis dix ans au niveau national, depuis un an en Tarn-et-Garonne et particulièrement à Moissac où un premier concert avait été organisé. En liaison avec les associations moissagaises comme Moissac Culture Vibrations, mais aussi d'autres à convaincre, l'action se développera avec un leit-motiv majeur dans la lutte contre l'exclusion :"sortir pour s'en sortir"...
Une signature de convention entre la ville de Moissac et l'association a scellé un partenariat favorisant l'accès à des actions culturelles, la création de spectacles avec des personnes en situation de précarité, la remise de places gratuites. En cette période de crise où ceux qui sont les plus touchés ont tendance à se recroqueviller sur eux-mêmes, voilà une action positive !

Aucun commentaire: