jeudi 25 mars 2010

A LA MAISON DE RETRAITE

Dans le cadre du Printemps des Poètes 2010 qui a pour thème « couleur femme », une après-midi poétique dédiée aux résidents de la Maison de retraite a été organisée par l’association Lire Sous Ogives et la Bibliothèque de Moissac, représentée pour l’occasion par l’initiatrice du projet Myriam Vialle.
C’est ainsi que la semaine dernière, nos aînés ont eu le plaisir d’écouter poèmes et chansons remplis d’émotion, et dits de façon remarquable par les intervenants Nicole Poumel, Suzy Ena, Rolande Rey (qui a lu en occitan), Richard Maggiore (président de LSO et délégué pour le Tarn-et-Garonne de la Société des Poètes et Artistes de France) et Bernard Barbier, conteur et musicien, qui a joué à cette occasion de son violon devant un auditoire conquis, mettant en valeur contes et poésies dont certaines lues en hommage à Jean Ferrat, qui vient de disparaître.
Durant près de deux heures, les résidents se sont laissés bercer par les voix et la musique de nos cinq talentueux intervenants ; et nos aînés ne sont d’ailleurs pas restés inactifs puisqu’avec l’aide de l’animatrice Sandrine, ils ont accompagné B. Barbier et ses chansons.
Ce fut donc une après-midi très appréciée à renouveler bien sûr lors du prochain Printemps des Poètes.

Aucun commentaire: