mardi 2 mars 2010

CONSEIL MUNICIPAL : L'AIRE DES GENS DU VOYAGE EN QUESTION

En préambule à la séance du conseil municipal, la parole était donnée, comme cela arrive quelquefois, à une association. Jeudi, c'était M. Dazols, président de l'association "Bien Vivre à La Madeleine" qui intervenait pour faire part des interrogations des membres de l'association concernant l'installation de l' aire des gens du voyage prévue sur le site du Récaté. Un article paru dans la Dépêche avait suscité des interrogations.
Afin d'apporter des réponses concrètes aux questions posées, Alain Nowak, chef de la police municipale, a fait un état des lieux du fonctionnement de l'aire provisoire où la police municipale passe tous les jours, afin de veiller à son bon fonctionnement.
Rappelons que les résidents peuvent rester 3 mois consécutifs sur cette aire. A part quelques débordements à l'occasion d'un mariage et de temps en temps des chiens qui aboient, il n'y a pas, matière, jusqu'à présent, à se plaindre de cette installation.
Concernant le site du Récaté, le maire a apporté des précisions sur l'origine des freins actuels dans l'avancement du dossier : attente d'une décision de la direction des affaires culturelles de Toulouse concernant la grande cheminée de l'ancienne briquetterie et évaluation des possibilités de glissement de terrain, (exigences du plan local d'urbanisme). M. Guillamat a affirmé qu'il y avait la place pour créer ce projet, en espérant que les études allaient rapidement aboutir.
Le maire a confirmé qu'à cette heure il n'y avait pas de raison valable pour qu'un changement de site soit envisagé.
Il a été décidé que le conseil municipal émettra un voeu lors de la prochaine séance pour que soit maintenue cette aire dont l'emplacement semble satisfaire le plus grand nombre.
Retrouvez les délibérations complètes du conseil municipal du 25 février 2010 sur le site de la ville : http://www.moissac.fr/gabarit.php?page=aujourlejour/gabarit.php?id=1

Aucun commentaire: