Hier, les élus (Jean-Paul Nunzi, maire, Martine Damiami et Hélène Deltort, adjointe au Tourisme) accompagnés par Bruno Boutrolle, directeur de l'Office de Tourisme ont rendu visite à plusieurs propriétaires qui ont choisi d'accueillir chez eux, en chambres d'hôtes, les pèlerins ou touristes passant à Moissac. Certains sont ouverts depuis la saison dernière, d'autres terminent les travaux d'aménagement pour accueillir dès le mois d'avril, une clientèle de plus en plus attirée par ce type d'hébergement.
Nous avons ainsi rencontré Béatrice Blet, 4, rue Falhière, "Les étoiles" dans une maison originale, à l'intérieur largement éclairé par un grand puits de jour, aménagée de façon moderne et colorée : 4 chambres de 2 personnes, 1 chambre de 4 lits, 3 salles d'eau. Une grande cuisine/salle à manger très moderne complète l'équipement.
Marc et Christelle Denègre, parisiens de retour au pays, se sont installés dans un hôtel particulier du XVIIIe "Villa Montebello" restauré et décoré par des professionnels locaux : grande pièce de plus de 100 m2 donnant sur un jardin/cour plein de charme, salon, espace billard, 3 grandes chambres d'hôtes s'ajoutent aux appartements privés de cette superbe demeure. (voir sur http://www.villamontebello.fr/)
Autre adresse à retenir, au centre ville : celle d'Anne Decours, 29, rue Guilleran "La Fuite en Egypte". Ici aussi, belle maison de maître restaurée l'année dernière donnant sur un jardin d'agrément, disposant de trois chambres très spacieuses avec salles de bains, d'une cuisine neuve parfaitement équipée et d'une buanderie moderne. Briques roses à l'extérieur, dentelles et boiseries anciennes à l'intérieur, le tout respire le confort et le calme (voir sur www.decours-moissac.com/).
Trois nouvelles adresses pour les visiteurs mais aussi pour les Moissagais qui peuvent, sans souci, installer amis et famille de passage près de chez eux dans un cadre familial, de bon goût et et chaleureux.
Elles viennent s'ajouter aux nombreuses autres possibilités d'accueil : le Carmel, les gîtes ruraux, les hôtels etc.. que vous pouvez retrouver sur le nouveau guide de l'office de Tourisme et sur le site de Moissac.
1 commentaire:
Je ne connais que la Villa Montebello pour l'instant,et c'est vrai qu'elle a un charme fou dans un lieu à la fois magique et époustouflant mais avec un accueil tellement convivial...
Enregistrer un commentaire