samedi 23 juillet 2011

LE SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU PAYS DE MOISSAC EST DISSOUT

Ce vendredi 22 juillet, sous la présidence de Marie-ThérèseVissières, maire de Boudou, les communes membres du Syndicat intercommunal du Pays de Moissac en ont entériné la dissolution. A l'unanimité, ils ont validé les comptes du dernier exercice et dévolu les actifs entre les communes adhérentes conformément aux statuts.
Les communes membres en étaient : Boudou, Durfort-Lacapelette, Lizac, Moissac, Montesquieu et Saint-Nicolas-de-la-Grave. Chaque commune était représentée.

Il a été rappelé que ce syndicat devait disparaître pour laisser la place à une communauté de communes qui donnerait une véritable cohérence au développement du bassin de Moissac-Castelsarrasin. Tous les membres présents ont regretté l'attitude et les propos du maire de Castelsarrasin, ressentis comme méprisants à l'égard des élus des petites communes rurales. Les représentants des six communes ont insisté sur la nécessité de construire un véritable projet intercommunal au moment de décider du futur schéma départemental des intercommunalités.
Si le maire de Castelsarrasin ne propose que la destruction de l'actuelle communauté de communes, comme le lui a fait remarquer son opposition au Conseil municipal, le maire de Moissac cherche lui à proposer une véritable construction d'un projet territorial et solidaire, répondant ainsi à l'attente des élus présents à cette réunion.

Aucun commentaire: