jeudi 16 juin 2011

REUNION DE MI-MANDAT DU 15 JUIN

Mercredi 15 juin, a eu lieu au Hall de Paris la réunion publique de mi-mandat. Cette rencontre avec la population moissagaise était l’occasion de faire le point sur les actions menées. En premier lieu, une  mise au point a été faite par le maire Jean-Paul Nunzi et Michel Empociello, sur le thème de l’intercommunalité. Ce sujet sensible « n’est ni un conflit de personnes, ni un conflit entre deux villes. Ceux sont deux conceptions de la gestion de l’intercommunalité qui s’opposent ». Pour le maire de Moissac et l’ancien président de la communauté de communes, « l’intercommunalité « CASTEL-MOISSAC » doit s’étendre à l’ensemble du bassin de vie, notre développement en dépend ».

Les autres points abordés ont ensuite été l’hôpital de Moissac et sa défense ainsi que la sauvegarde des hôpitaux de proximité. Le rôle éducatif majeur du lycée François Mitterrand a également été traité.  L’établissement scolaire qui compte de nombreux élèves ouvrira une nouvelle session BTS très bientôt. Ensuite il a été question de répondre à la problématique de l’habitat et à sa rénovation. Le service urbanisme a mené une enquête sur 160 propriétaires de logements vétustes. A la suite de celle-ci, 80 logements ont été rénovés dans le cadre des incitations faites par la mairie.

La présentation de la future maison de la solidarité dont les travaux commenceront en fin d’année ainsi que celle du nouveau site internet de la ville ont clôturé cette soirée très instructive.

Aucun commentaire: