lundi 18 octobre 2010

UNE REUSSITE POUR MOISSAC INONDATIONS

La catastrophe de la crue de 1930 a été commémorée de façon originale, sous un angle artistique et culturel. Au total, 982 personnes ont participé aux manifestations.
Cette catastrophe reste véritablement ancrée dans les souvenirs de chaque Moissagais et les témoins de l'époque, qui avaient entre 7 et 11 ans ont joué un rôle de passeur, sous l'œil avisé et soigneux de Philippe Alauzet, auteur d'un film de grande qualité (un projet de DVD est à l'étude). La vision contemporaine et esthétique de l'exposition photographique "Art Déco" présentée par Anne Jourdain puis la conférence de Suzy Ena ont offert au public un grand souffle de bonheur. En effet, Suzy Ena a su partager son savoir, de façon très pédagogique, en offrant sa connaissance du patrimoine, pas assez mis en valeur (mais le label Ville d'Art et d'Histoire va amplifier cette connaissance). Enfin, la lecture-spectacle par la Compagnie Arène Théâtre, a mis en lumière un beau texte d'Émile Zola, vraiment en adéquation avec ce qu'à vécu Moissac.
En terme de fréquentation, les Moissagais ont répondu très présents au travail de commémoration : plus 982 personnes ont été recensées ! Une belle réussite !L'exposition "Avis de crue" reste ouverte jusqu'au 10 novembre, du mardi au dimanche de 13h30 à 17h45.

Aucun commentaire: