mardi 6 juillet 2010

CANICULE / UNE VIGILANCE ACTIVE

Dans le cadre du plan départemental de gestion d’une canicule, vous pouvez demander votre inscription sur une liste nominative des personnes âgées, handicapées et/ou isolées auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) : au 05.63.04.63.90.
Dans ce cas, les renseignements suivants vous seront demandés : nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, situation, personnes à prévenir en cas d’urgence. Les personnes ainsi signalées, seront systématiquement contactées afin de vérifier leur besoin d’aide, de soutien, de visite ou de secours en cas de déclenchement par le préfet du plan d’alerte.
En cas de forte chaleur, vous pouvez suivre ces quelques règles :
- Limiter l’augmentation de température de l’habitation (fermer fenêtres et volets le jour, aérer la nuit) ;
- Eviter les expositions à la chaleur (éviter les sorties aux heures les plus chaudes et les expositions au soleil) ;
- Se rafraîchir régulièrement, s’hydrater et adapter son alimentation (se mouiller régulièrement la peau ; boire de l’eau sans attendre d’avoir soif et continuer à manger normalement) ;
- Ne pas hésiter à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.En cas de déclenchement du niveau 2 du plan canicule (déclenchement à la discrétion du Préfet selon des indicateurs météorologiques mais qui ne sont plus 3 jours consécutifs avec + 21 ° C la nuit et + 36 ° C le jour), des locaux rafraîchis seront ouverts au public l’après-midi (de 14 heures à 18 heures) : Hall de Paris, CCAS, Foyer Municipal, Mairie.
D’ores et déjà, vous pouvez vous rendre au Foyer Municipal de la Maison Achon au 13 Rue Sainte Catherine à Moissac les mardis, jeudis et vendredis après-midis.
Enfin, nous en appelons à la solidarité de la population moissagaise pour être attentive à son entourage et voisinage, et rester vigilante envers les personnes fragiles (personnes âgées, handicapées, malades, SDF…). N’hésitez pas à nous signaler toute personne que vous pensez isolée ou présentant un risque quelconque.
Pour toute autre information, vous pouvez contacter le Centre Communal d’Action Sociale, du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30 au 05.63.04.63.90.

Aucun commentaire: