mercredi 9 juin 2010

HOPITAL - SECURITE - PROJETS EXPOSES A LA PRESSE

Lors d'une conférence de presse qui avait lieu hier dans le bureau du maire, trois grands volets d'actualité ont été abordés : l'avenir de l'hôpital intercommunal de Moissac /Castelsarrasin ; les problèmes actuels liés à la sécurité (lire les messages de la semaine dernière) et enfin l'avancement du projet Grands -Sites (lire le message suivant).

Concernant l'hôpital, l'inquiétude persiste après la réforme qui menace toujours de nombreux petits hôpitaux. Le 17 juin prochain le directeur de l'Agence Régionale de Santé viendra sur place faire un état des lieux de l'hôpital de Moissac qui, avec son bassin de vie de 70 000 personnes et ses 1250 entrées annuelles a tout de même des chances de faire sa place au sein d'une communauté hospitalière avec Montauban. Le seuil des 1500 entrées devrait pouvoir être atteint avec certaines coopérations croisées entre les deux établissements et pourquoi pas Cahors ou/et des établissements privés. Des décisions devront être prises rapidement à un moment où les relations entre l'hôpital de Montauban et les cliniques privées ne sont pas au mieux, ce qui contribue à entretenir tout de même une certaine inquiétude même si Moissac possède de nombreux atouts.

Une réunion du comité de défense de l'hôpital aura lieu ce vendredi 11 juin à la mairie à 18 h dans le but de présenter un front commun de l'ensemble du comité sur ces sujets et d'évoquer le relevé des conclusisons de la réunion du 25 mai avec les directeurs d'établissements qui a marqué une volonté de coopération entre les deux établissements.

Aucun commentaire: