mercredi 9 juin 2010

DEFENSE DU LYCEE, LA VIGILANCE REGNE

Une réunion du comité de défense du lycée a eu lieu la semaine dernière à la mairie en présence de représentants des professeurs, de parents d'élèves et de responsables de la FCPE. Le maire à cette occasion a évoqué sa dernière visite au Recteur. Celui lui a dit être attentif et vigilant sur l'évolution de la situation ; constat a été fait également sur place de la richesse culturelle et des animations de la ville, éléments très positifs pour le développement d'enseignements supérieurs. La perspective de l'ouverture d'un BTS dans notre ville est toujours d'actualité, reste à trouver lequel.
Il est encore trop tôt pour faire un point précis de la situation, toutes les orientations et inscriptions n'étant pas encore finalisées, comme le précisait M. Adams, professeur au lycée.
Reste à voir quels enseignements d'exploitation seront choisis notamment concernant la nouvelle filière Art/Patrimoine ou Littérature et société. Pour les 30 places de S.M.S. (médico social) elles suscitent beaucoup d'intérêt.
A priori, une soixantaine d'élèves de 3ème, (chiffre à peu près équivalent à l'année dernière) seraient inscrits au lycée ; Lauzerte amenant à peu près le même contingent d'élèves ; une vingtaine de 3ème de Lafrançaise seraient également sur les listes,mais autant demanderaient une dérogation pour Montauban malgré l'importante dotation de l'établissement en enseignements d'exploitation... La vigilance s'impose donc à ce niveau.
Une nouvelle rencontre avec le recteur aura lieu à la rentrée pour faire le point.
Comme pour les petits hôpitaux, des inquiétudes concernant le regroupement de petits établissements et de classes se manifestent. A suivre...

Aucun commentaire: