lundi 18 janvier 2010

SEISME HAITI / AU SECOURS DE LA POPULATION

Le Secours Catholique, section de Moissac, lance un appel à tous ceux qui veulent venir en aide à la population d'Haïti.
"Haïti est encore frappé par une catastrophe majeure.
Le Secours Catholique - "Réseau Mondial Caritas" est présent auprès des sinistrés.
Avec ses partenaires locaux, il travaille déjà auprès de très nombreuses victimes. Les besoins sont sont immenses. Aidez-nous à leur venir en aide
envoyez vos dons dès maintenant au : Secours Catholique - place Monseigneur Théas - 82200 Montauban Mention : " SEISME HAITI " www.secours-catholique.org
Vous pouvez aussi déposer vos enveloppes avec Mention "SEISME HAITI "
• à la BOUTIQUE SOLIDAIRE du Secours Catholique de Moissac
• 53, rue Malaveille - 82200 MOISSAC "

5 commentaires:

Maximilien a dit…

Il est inadmissible qu'une fois de plus le site municipal se fasse uniquement le relais d'associations confessionnelles... La richesse laïque de notre pays et de notre commune mérite mieux que cela...
Il serait souhaitable que dorénavant le site municipal donne tous les liens vers les associations laïques et ne se contente pas d'une partialité condamnable, y compris au regard de la loi de 1905.
Pour ce faire 3 liens INDISPENSABLES
Secours Populaire: http://www.secourspopulaire.fr/actualite.0.html?&cHash=7634916e70&id_actu=3293
Solidarité Laïque: http://www.solidarite-laique.asso.fr/ewb_pages/s/sinistres_haiti.php
et bien sur Croix Rouge:
http://www.croix-rouge.fr/
Merci d'en tenir compte à l'avenir...

Patrice Charles a dit…

C'est parce que Moissac est sur les chemins de Saint Jacques...

Anonyme a dit…

Est-ce qu'au moins vous avez envoyé un chèque ?
Confession ou pas, une République laïque garantit à chacun, d'après la loi, le droit d'expression et d'action pour une société plus juste et fraternelle (liberté - égalité - fraternité n'est-ce pas au fronton des mairies ?).
Pour information le secours catholique, comme les autres associations/ONG citées, vient en aide de par le monde à toutes populations, quel que soit le pays, le régime politique et la confession, sans a priori ni préjugé stéréotypé.
Un citoyen engagé.

Maximilien a dit…

Pour ma part, je ne suis jamais anonyme et j'assume parfaitement mon identité...
Ensuite, il ne s'agit pas ici du bien fondé ou on de telle action ou telle autre. Au contraire, il s'agit de donner une information qui soit la plus large possible et la moins partisane et ce d'autant plus qu'il s'agit du site officiel d'une municipalité, donc d'une entité publique...
Si dans un tel cas, le site avait eu la bonne idée de référencer une seule association confessionnelle différente, je suis prêt à parier que les réactions auraient été plus vives.
En attendant, les principes laïques s'appliquent et c'est la loi, et c'est tant mieux!

MOISSAC a dit…

NDLR : nous avons reçu à ce jour une seule proposition d'article d'association ayant son siège à Moissac pour soutenir la population d'Haïti. La laïcité et la tolérance qu'elle contient est respectée dans la mesure où chacun peut exprimer ses idées. C'est dans ce cadre là que nous publierons tout communiqué d'association moissagaise ou de parti politique n'ayant pas un caractère sectaire reconnu ou politicien, dans l'intérêt de ceux qui sont dans le besoin.
Merci de vos interventions qui témoignent de l'intérêt que vous portez à ce média d'information.