mercredi 27 janvier 2010

LE SILENCE ASSOURDISSANT DE LA DEPECHE DU MIDI

Mis devant le fait accompli de la création d’un lycée d’enseignement général à Valence-d’Agen, on peut se demander pourquoi M. Baylet a donné l’ordre aux chroniqueurs de La Dépêche de ne pas informer les lecteurs des souhaits du comité de défense du lycée de Moissac d’obtenir du rectorat des compensations supplémentaires pour anticiper la réduction des effectifs liée à la création du lycée d’enseignement général de Valence d’Agen. Après l’obtention, grâce à la mobilisation de tous, d’une filière médico-sociale et d’un enseignement exploratoire «Arts», des formations post-bac ont été sollicitées (BTS tourisme et classe de préparation au concours infirmières). Pour appuyer ces demandes, des actions ont été engagées, en particulier la journée du mardi 19 janvier.
- Aucune information dans le journal, ni ce jour là, ni après, sur la manifestation qui a regroupé 200 personnes pour partir de la mairie et aller inaugurer le boulevard du Lycée.
- Aucune information sur la grande soirée de soutien au lycée qui a vu passer plus de 500 personnes et se produire des associations et des artistes.
- Aucune information sur la lettre au recteur de Martin Malvy, président du conseil régional, pour soutenir le maire de Moissac et le comité du soutien. Pourtant, cette lettre a fait l’objet d’un communiqué de presse du service d’information du Président Malvy.
Cette absence d’information pour des événements qui concernent au plus haut point notre ville… pourquoi ? POURQUOI ?

3 commentaires:

Patrice Charles a dit…

Excellente analyse de la situation. Nous pouvons nous pencher aussi sur l'absence médiatique de l'union sacrée de la gauche et de la droite dans ce combat fondamental. Qui osera soulever la responsabilité écrasante de nos adjoints au Maire PRG qui ont des liens personnels avec la Dépêche dont l'un est ancien journaliste de ce journal ?
Je suis prêt pour ma part de prendre en charge sous l'autorité du Maire les contacts ministériels et institutionnels essentiels à notre victoire commune. L'information est capitale:"Vous pouvez avoir les meilleures idées du Monde, si vous ne pouvez pas les faire connaître vous n'irez nulle part" Lee Iacocca.

Françoise Bénac a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Patrice Charles a dit…

Merci Monsieur le Maire de votre confiance.