Le 20 octobre dernier, une rencontre avec des professionnels de la santé, des élus, des éducateurs, des associations, a eu lieu pour poser la première pierre d’un projet cohérent concernant les parents et les jeunes en difficulté dans notre bassin de vie. Cette réunion a été organisée par Estelle Hemmami, élue déléguée à la Jeunesse à la ville de Moissac.
Depuis plusieurs années, la municipalité travaille en partenariat avec divers établissements, structures ou associations à l’épanouissement de la jeunesse moissagaise. Aujourd’hui, il serait intéressant d’envisager sur la ville la création d’un lieu d’écoute et d’informations pour les10/25 ans et leur famille. Les objectifs définis par E. Hemmami sont : l’élaboration d’un planning de rencontres thématiques (santé, social, justice, emploi) ; l’organisation d’ateliers pour partager les compétences ; la création d’un lieu d’écoute et d’infos du type « Maison des Ados ».
"Cette première réunion a été très enrichissante, et suivant les besoins ciblés, nous mettrons tout en œuvre pour y répondre. De nouvelles rencontres seront organisées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire