vendredi 25 septembre 2009

REFERENDUM LOCAL SUR LA POSTE

Une précision de Jean-Paul Nunzi suite au compte-rendu paru dans La Dépêche du Midi

Lors du dernier conseil municipal, et à la demande d’Alain Jean, conseiller municipal, un vœu contre la privatisation de la poste a fait l’objet d’un débat et d’un vote de l’ensemble des élus. A cette occasion, j’ai manifesté, avec mes collègues, mon soutien à l’organisation d’un référendum local le samedi 3 octobre.
Par contre, il n’a jamais été question pour les élus de la ville de Moissac, et ce pour des raisons juridiques compréhensibles, d’organiser cette consultation et d’en assurer son déroulement.
J’ai laissé aux groupes de citoyens militants le soin de faire voter et j’ai mis à leur disposition une salle du centre culturel le mercredi 23 septembre afin qu’ils puissent en régler les procédures.
Comme je l’ai exprimé lors de cette séance, la légitimité de ce vœu est évidente. Il est en effet incroyable qu’à un moment ou l’on traverse une crise économique constituant un véritable choc pour le pays, la privatisation de la poste nous soit proposée.
Très attaché au service public en général, que je défends depuis longtemps dans toutes les instances où je représente la ville (notamment l’Association des Petites Villes de France), je mettrai une fois encore toute mon énergie pour assurer, aux côtés de mes collègues élus, ce qui me semble être un combat juste pour conserver aux populations des services de proximité indispensables, que ce soit pour le service postal, l’enseignement ou la santé. Ils peuvent compter sur moi.

1 commentaire:

Daniel GPx honoraire a dit…

M. Nunzi,

Bravo pour votre attitude...
Ne pourriez-vous pas envoyer copie de votre "précision" à M. B. Dagen maire de Castelsarrasin et conseiller général ?
Bien cordialement,

Daniel VanHamme, "sous-secrétaire" de l'association Vivre Ensemble

http://asso-vivre-ensemble.blogspot.com/