La semaine dernière avait lieu la pose de la première pierre de l'ensemble immobilier construit à Malengane par le groupe Arcade : 16 logements "aidés", accessibles à la location, qui ont fait l'objet de subventions de la part des collectivités : mairie, conseil général et régional et du 1% patronal.
Cette opération exemplaire à Moissac intègre le développement durable dans un souci permanent de performance en matière d'isolation thermique (chantier propre et à faible nuisance, capteurs solaires, lampes à basse consommation, exigence acoustique).
Ce programme innovant honore le site verdoyant de la vallée de Malengane ; les maisons avec jardin privatif, seront louées par la S.F.H.E. , dépendant de groupe Arcade*.
Le maire a rappelé dans son discours l'action de la ville dans cette opération : suivi et instruction du dossier de permis de construire par Marie Cavalié, 1ère adjointe et les services urbanisme : Mélanie Goutreau, Guy Ena) en remerciant le directeur général de la SFHE, M. Brykaert et M. Baylal, responsable régional, qui ont fait le choix d'entreprises locales pour la réalisation de cette opération. D’autre part, la ville soutient cette construction par l’exonération de la taxe locale d’équipement (équivalent à 5762 euros), le versement d’une subvention exceptionnelle de 12900 euros et la garantie d’emprunt à hauteur de 50%.
Le conseil général pour sa part versera une subvention de 38100 euros et assurera une garantie d'emprunt à hauteur de 50%.
L’ensemble comprendra 8 logements T3 ; 6 logements T4 ; 2 logements T5
Livraison dans un an. *Location : SFHE siège tél. 0442938333
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire