L'association de Défense et d'Illustration de l'Abbatiale propose ce soir vendredi 14 août au cloître de Moissac une soirée musicale dédiée au Tango classique, jazz, il y en a pour tous les goûts.
Une semaine après un concert de guitare manouche mené de main de maître par Christian Escoude, au cloître, l'heure est au tango. Au programme, un orchestre exclusivement féminin, « Les fleurs noires », composé de onze artistes. « C'est du tango contemporain, expliquent les membres de l'ADIAM, qui se démarque à la fois du traditionnel et de l'électro. » Avec à sa présidence Patrice Benguigui, une demi-douzaine de membres et de nombreux adhérents, l'ADIAM poursuit ses choix exigeants, tout en permettant à chacun d'être accroché par des goûts totalement éclectiques. Vendredi prochain, ce sera au tour de « Trio Te Deum » d'investir l'abbatiale, pour un ensemble trompettes/orgue qui interprétera des pièces de Lully, Purcell, Telemann, Bach, Delalande, etc. « Ce choix est fait en commission ; ce peut être de la musique sacrée, profane ». En défendant et en illustrant l'abbatiale de la sorte, elle reste vivante.
En attendant, les « Fleurs noires » devraient soulever l'enthousiasme des spectateurs. Les dix musiciennes et la chanteuse argentines et françaises (4 violons, 1 piano, 1 violoncelle, 1 contrebasse, 3 bandonéons et une chanteuse), prouveront que « le tango est une musique masculine qui parle des femmes, d'amour, de chagrin, de passion. Ensemble, elles livrent un tango vigoureusement contemporain. Musiciennes confirmées dans les domaines classiques et populaires, elles mélangent leurs différences culturelles à l'originalité de leur répertoire. « Fleurs Noires » dispose d'un répertoire basé sur des compositions originales créées spécialement pour l'orchestre par des compositeurs confirmés.
Tarif normal, 16 € ; tarif réduit 13 €. Tel : 05 63 04 06 81.
vendredi 14 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire