jeudi 9 juillet 2009

LA VIERGE DE MOISSAC A RETROUVE SA MAIN



Quelques artisans de Moissac qui ont participé à la restauration de la main de la Vierge.
A noter que cette association compte une femme : Frédérique Gonnet, peintre en bâtiment depuis 3 ans à Moissac...
les répercussions de la crise sur l'activité des artisans locaux était au centre des discussions, pendant l'apéritif qui a suivi. A priori, les affaires continuent de tourner, peut-être avec moins d'avance sur les carnets de commandes et un changement de comporotement de la part des clients.
La Vierge monumentale de Moissac installée au dessus de l'ancien Carmel vient de retrouver sa main... Depuis une vingtaine d'années, le ciment avait subi une érosion qui avait oté à ce monument son symbole : la protection que voulait représenter cette main posée sur la ville pour la protéger de la peste.Un symbole qui a posé question aux artisans... en cette époque de disparition des mânes financières pour les petites villes, ne vaudrait-il pas mieux tourner la main dans l'autre sens ?
Finalement, Christian Airaudi, André Clare et Jacques Fernandez, trois artisans de l'association (AGMAEB) ont réalisé une main de près de 50 cm à l'identique, en ciment armé...
Une prestation gratuite très appréciée par le maire qui est venu sur place, rejoint par Pierre Guillamat, pour féliciter l'association de son intervention.
L'occasion de redécouvrir le magnifique point de vue aménagé depuis cinq ans que fréquentent chaque jour des dizaines de personnes, pèlerins, touristes ou Moissagais amoureux de leur ville.
(Accès par la côte de Saint-Laurent, après le grand virage en épingle, route sur la gauche).

Aucun commentaire: