Jeudi dernier était à marquer d'une pierre blanche pour les habitants de la place des Palmiers des années 60/70 : à l'occasion du repas de quartier proposé par l'association des Amis de l'Ilôt Caillavet avait lieu une rencontre de ces anciens amis... trente ou quarante ans après... qui est qui ??? quelquefois difficile de se reconnaître après autant d'années et pourtant... les souvenirs sont preignants puisque ce sont ceux de la petite enfance et l'amitié profonde qui les liait tous a nourri les conversations autant que les nombreux et savoureux plats préparés pour l'occasion. A la table "officielle", Jacky Guillamat, organisatrice de cette soirée et Pierre, adjoint au maire, Marie Cavaillé, 1ère adjointe chargée des quartiers et Jean-Louis Cavaillé. Une soirée très agréable qui sera renouvelée prochainement.
mercredi 1 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
"les souvenirs sont PREIGNANTS puisque ce sont ceux de la petite enfance" : pourquoi cette orthographe antique, au lieu de "prégnant", mot déjà peu usité ?
PREIGNANT était utilisé en ancien Français, origine "preindre" qui a donné empreindre (in Le Robert édition 1969, choisie pour correspondre à l'époque des enfances évoquées...)
Enregistrer un commentaire