mardi 6 avril 2010

QUINZE ANS ET UN CORPS BIEN CONSTRUIT


Nos photos : 1- quelques uns des artisans présents, 2 - les anciens présidents (présidence tournante annuelle) autour du maire et du président de la chambre des métiers , 3 - Frédérique Gonnet et les présidents fondateurs.
L'association des artisans (ACMAEB) fêtait vendredi soir son quinzième anniversaire, à la salle de La Mégère. Une cinquantaine de personnes des différents corps de métiers y participaient autour des anciens présidents. Roland Delzers, président de la chambre des métiers, Jean-Paul Nunzi et Georges Desquines, élu délégué à l'artisanat avaient été invités à cette soirée.
Après quelques mots rapides de la présidente, Frédérique Gonnet, peintre de son métier, qui avait tenu à inviter à cette rencontre les retraités de l'artisanat, chacun passa à table pour déguster le repas préparé par l'association.
La situation, on le dira quand même, est délicate cette année pour les artisans, avec des carnets de commandes moins remplis et une fin de crise qui a bien du mal à se montrer... Toutefois, la qualité des professionnels et la solidarité qui règne entre les corps de métiers permettront à ceux-ci de tenir la barre. A Moissac, les investissements à venir (futur EHPAD, maison de la Solidarité, restauration du périmètre abbatial) entre autres devraient participer à ce maintien...